www.tankbau.com
   
Deutsch
English
 
Contrôle des matériaux
non destructif
 
 
Actualités

 

Mise en conformité du dépôt: CRE Castelsarrasin, France

Au centre de ravitaillement du service des essences de l’armée française de Castelsarrasin, il y a 3 réservoirs de 3.750 m³ pour le stockage de kérosène. Ils ont été construit vers 1930 et réalisés en béton armé doublés à l’intérieur d’une paroi en acier constituée de bandes de tôles soudées.

 

Particularité de ces réservoirs: les tôles d'acier qui constituent la robe des réservoirs sont relevées sur les bords qui sont soudés entre eux. De ce fait la paroi intérieure n’est pas lisse.

 

Les réservoirs ne répondent plus aux exigences de la loi, en particulier de celle qui impose à ce type de réservoir une double paroi et une surveillance permanente des fuites selon la norme EN 13160, classe 1.

 

En 2010, le Ministère de la Défense Français a attribué, à l'entreprise de construction Tankbau, le marché de la remise aux normes des 3 réservoirs.

 

Un radier en béton en pente vers le regard central a été coulé sur les fonds des 3 réservoirs.

 

Du fait de la conception des parois intérieures des réservoirs, il a été projeté sur celles-ci du béton pour créer une surface lisse indispensable pour le système à mettre en place.

 

Après ces différents travaux préparatoires ont été installé, sur les robes et les fonds des 3 réservoirs, le système TANKBAU de protection double paroi  et de surveillance permanente de fuites conformément à la norme EN 13160, classe 1.

 

 

 

 

 

Nach oben
 
www.tankbau.com